Le choix d’une coiffure enfants est difficile

Tout petits, les enfants n’ont pas vraiment le choix de leur coiffure, leurs cheveux sont clairsemés et il est primordiale que le coiffeur égalise les cheveux pour leur donner un peu de tonus et permettre plus tard de faire une coupe digne de ce nom.

C’est souvent l’implantation de la chevelure qui donne le sens à une coupe.

Plus les enfants grandissent et plus ils ont leur propre idée, ils savent ce qu’ils veulent et au niveau de la coiffure, ils veulent faire comme les copains. Les parents veulent avant tout une coupe pratique, facile d’entretien avec un shampoing par semaine et si possible sans avoir recours au sèche cheveux.

Voilà pourquoi à partir de 7 ou 8 ans, parents et enfants se disputent souvent chez le coiffeur car les deux avis sont tout à fait différents. Heureusement les stylistes et les professionnels de la coiffure ont concocté quelques magasines qui vont mettre d’accord les adultes et les enfants.

Un peu de gel et la coiffure tiendra la journée

Les mamans ne veulent pas passer du temps dans la salle de bain le matin avec le sèche cheveux à la main, c’est pour cela que les petits garçons ont souvent les cheveux courts avec une petite houppette pour un peu plus d’originalité, pour les fillettes par contre, c’est un peu plus compliqué, il serait dommage de couper une belle chevelure assez longue par manque de temps et de soins.

Les mamans privilégient les coiffures où l’on peut attacher les cheveux. Queue de cheval, tresse ou tout simplement petit carré court ou mi-long, voici les coiffures qui ont la côte chez les fillettes cet été.

Pensez à la coiffure de votre enfant mariage bien à l’avance!
Découvrez la coiffure enfant noir idéale!